Pages

Soins post tatouage

Voici la technique de soins post tattoo que je propose. Il y a autant de techniques de soins que de tatoueurs, cela n'a donc pas valeur de référence.

- Gardez votre pansement la 1ère nuit. Au début votre tatouage dégorgera éventuellement de l'encre et du sang.

-Enlevez votre pansement dans un endroit propre et le laver immédiatement à l'eau chaude et avec un savon ph neutre (savon de Marseille, Dove, savon de toilette intime... évitez les gel douche parfumés). Ne pas utiliser de gant de toilette et ne pas le sécher avec la serviette de bain pendant la cicatrisation.

-Dans les 48h suivant la séance des croûtes se forment. Il est conseillé de ne pas mettre de crème la 1er journée pour laisser le tatouage sécher et que les croutes se former. Il ne faut pas les gratter.

-Appliquez une crème cicatrisante (A-derma épithéliale, Cicaplast, B-panthol ...) 3 à 4 fois par jour, pendant 15 jours. Assurez vous d'avoir les mains propres quand vous touchez le tatouage et éviter le contact avec les animaux, détergents et poussières. Cela pourrait être source d'infections. De même pas de bains, piscine, sauna ou hammam pendant cette période.

-Une fois les croûtes "tombées", la peau pèlera encore. Il faut arrêter la crème cicatrisante et passer à une crème hydratante (1 fois par jour voir tout les 2 jours).

Au bout de ces 3 semaines contactez moi pour voir si il y a des retouches à faire.

Pendant la première année évitez d'exposition votre tatouage au soleil et protégez le avec un écran total par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire